Fin d'une dictature. Un bourreau, une victime. Les années passent. Ils se retrouvent par hasard en huis clos. Un bourreau ? Une victime ?

Le propos de cette adaptation se recentre sur les deux personnages principaux : Paulina Solas,  ancienne victime d'une dictature totalitaire qui se reconstruit dans une démocratie naissante, et Roberto Miranda, son ancien supposé bourreau. La jeune femme est isolée dans sa maison de campagne, trop occupée à panser ses plaies, quand cet homme se présente chez elle. De déchirantes « retrouvailles »...

« Bourreaux », est un drame librement adapté de la célèbre œuvre de théâtre « La jeune fille et la mort » d'A. Dorfman, et que Roman Polanski a adapté au cinéma en 1995.

Cette adaptation a été réalisée par Isabelle Faure et Jérôme Fabre, deux comédiens de la jeune troupe théâtrale de Clermont-Ferrand, Atomik Mimesis Compagnie. Ils signent là leur premier travail de création. Ce projet a mis un an à voir le jour et a été présenté la première fois le 5 octobre 2013, dans le théâtre La Petite Gaillarde à Clermont-Ferrand. Huit dates ont suivi dont une en région parisienne.


Samedi 30 janvier
20h30
Théâtre de l'Anagramme
27 rue royale 69001 Lyon

Durée : 1h10

Entrée : 8 / 5 euros
Réservation possible à l'Anagramme 04 78 27 83 12
Pour nous contacter, mieux nous connaître